HOMEKIT

Préservez votre capital santé

Appelez-nous 0054 587 996

ENTENDEZ-VOUS CORRECTEMENT ?

Les premiers signes de la perte auditive

1. "Je fais répéter mon entourage"

Les conversations deviennent difficiles à entendre ou à comprendre, des sons sont perçus mais vous n’arrivez pas à les interpréter, à saisir leur sens. Le besoin de faire répéter son entourage est un premier signe de la perte auditive.

2. "Je monte le son de la télé ou de la radio"

Vous ne discernez plus très bien les sons de la télé ou de la radio et votre entourage ou voisinage se plaint car vous augmentez le son trop fort.

3. "Je m'isole de plus en plus"

Les conversations deviennent pénibles, désagréables, vous ne pouvez plus suivre les discussions en groupes et n’osez plus demander à votre entourage de répéter. Vous vous isolez de plus en plus pour éviter la frustration liée à l’incompréhension des conversations dans des environnements bruyants et l’idée d’avoir à endurer des discussions en groupe vous exaspère. Votre entourage vous agace, car ils ne parlent pas assez fort ou vous avez honte de leur demander d’hausser le ton donc vous préférez rester chez vous et refusez les invitations. L’isolement social progressif est un cercle vicieux, car il entraine un manque de stimulation auditif et donc empire la perte d’audition.

Un dépistage précoce


Un dépistage précoce est primordial et recommandé pour repérer la perte d’audition au plus tôt. Il faut la traiter avant qu’il ne soit trop tard, car les conséquences sont irréversibles. Il sert également à éviter la dégradation de l’audition et n’engage à rien. Le déni de la perte auditive et l’absence de prise en charge n’est pas un phénomène hors du commun. Il ne faut pas en avoir honte et la traiter dès que possible.

Voir nos pharmacies partenaires

Ce qu'ils en disent

Partagez l’expérience avec nos clients

Lire les témoignages

Vous accompagner

Nos centres Odysson

Nous rencontrer

Nos offres

Rien que pour vous

Voir nos offres